Programme
Tickets

Relations avec les publics

Nous accordons une importance primordiale aux relations avec les publics scolaires et associatifs, les étudiant·e·s en écoles d’arts de la scène et les habitant·e·s du quartier des Marolles. 

Nous souhaitons créer du lien, de l’ouverture, de la découverte. Nous pensons que multiplier nos points de vues sur nous-mêmes et sur le monde dans lequel nous vivons et auquel nous prenons part aide au mieux vivre ensemble. 

Cependant, le théâtre est avant tout un objet artistique et nous ne cherchons en aucun cas à l’utiliser au service d’un sujet. Nous voulons donner des outils qui permettent à chacun·e de s’approprier les spectacles. Nous aimerions que ces éléments soient comme des ponts lancés, des invitations à la découverte, pour aller au-devant de vos envies d’échanges – pour construire ensemble les conditions de l’expérience telle que la conçoit le philosophe de l’esthétique Claude de Jonckeere (in Regards sur la médiation culturelle à partir d’Article 27 Bruxelles).

C’est pourquoi nous valorisons la rencontre humaine avec les équipes artistique, pour mieux connaître les démarches et les recherches qui les animent. Nous sollicitons les artistes associé·e·s et ceux/celles de la saison pour qu’ils/elles proposent des échanges ou ateliers. Tous les ans, notre brochure pédagogique fournit des éclairages singuliers sur les spectacles de la saison pour lesquels un accompagnement est proposé.

Consultez la brochure pédagogique de la saison 20-21. 

Nous vous souhaitons une belle saison au Théâtre Les Tanneurs !

Contact

Mathilde Lesage
+32 (0)2 213 70 53
mathilde@lestanneurs.be