Tickets
Portraits sans paysage

Portraits sans paysage

Nimis Groupe
17 - 20.12.2019

  • XSSpectacle XS
  • T Théâtre

Centres fermés pour étrangers en situation irrégulière, hotspots, camps de réfugiés... Les lieux destinés à enfermer les personnes considérées comme indésirables ne cessent de se multiplier en Europe et dans le monde.

WORK IN PROGRESS

Le NIMIS Groupe est un collectif d’artistes réunis autour de la nécessité de questionner les enjeux liés, aujourd’hui, à la migration. Leur premier projet, Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu, interrogeait les politiques migratoires de l’Union européenne et leurs incidences économiques. Leur rencontre avec des demandeurs d’asile, leur nécessité de dire en public ce qu’ils vivent, la joie partagée ensemble ont scellé leur détermination à écrire un spectacle avec eux.

Aujourd’hui, le NIMIS Groupe se lance dans une nouvelle recherche en investiguant sur les camps de réfugiés dans le monde et les centres d’enfermement pour étrangers en Europe ainsi que sur le marché lucratif que ces lieux représentent pour certains.

Camp de Dadaab au Kenya où vivent 350 000 personnes pour une durée moyenne de 17 années. Le camp existe depuis 28 ans et serait la troisième ville du Kenya si son statut de camp n’en faisait un hors-lieu répertorié sur aucune carte.

Conception Nimis Groupe
Avec Jeddou Abdel Wahab, Dominique Bela, David Botbol, Pierrick De Luca, Tiguidanke Diallo, Yaël Steinmann, Anne-Sophie Sterck, Sarah Testa… (en cours)
Régie générale Nicolas Marty

Une proposition du NIMIS Groupe, dans le cadre d’une recherche dramaturgique / Avec le soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - service du théâtre, de Zoo Théâtre, du Théâtre Les Tanneurs et du Poème 2 / Chargé de production Quai 41.

Soirée composée avec

Dates

Mar . 17 dec. - 19h15 TICKET
Mer . 18 dec. - 18h00 TICKET
Jeu . 19 dec. - 19h15 TICKET
Ven . 20 dec. - 19h15 TICKET
Durée: 0h45